Voici les articles écrits à l'occasion du 100ème anniversaire de l'Armistice 1918 :

IMG_8635.jpeg
8 mai IMG_20220508_121458.jpg

ETRE PORTE-DRAPEAU 

lors des manifestations patriotiques


Ayant ma carte d’adhérente des anciens combattants depuis 2016, j’ai décidé de devenir porte-drapeau l’année dernière pour les commémorations du 11 novembre 2021.
J’ai ainsi remplacé mon père, Roger DESNOS, à sa demande et avec l’aval de Monsieur Philippe FORTIER, président de la section ACPG-CATM de Pont-l’Evêque/Côte Fleurie.
Tous les porte-drapeaux m’ont accueilli comme l’un d’eux, me donnant des conseils dans tous les gestes à faire.
C’est le devoir de mémoire, de ne pas oublier nos soldats qui ont défendu la France. Pour la Patrie, ils sont morts ou se sont trouvés blessés, handicapés ou sont disparus.
Nous avons le devoir d’honorer, au nom de la Nation Française, tous les soldats français et étrangers qui ont sauvé la France.
Actuellement, des femmes portent les drapeaux et des jeunes aussi, pour que les générations futures prennent aussi le relais pour ne pas oublier nos « poilus ».
Lors des diverses commémorations organisées dans les environs, je revêts un costume noir avec une chemise blanche, une cravate de femme et un chapeau avec l’insigne « porte-drapeau » et porte le drapeau tricolore de l’association et un baudrier.
Chaque année, je participe à environ 6 à 8 cérémonies commémoratives sur le secteur.

                                 Nathalie DESNOS, Porte-drapeau de Glanville